20 sept. 2010

Cat-walk.

Vivienne Westwood Red Label
http://www.vogue.it/en/shows/show/ss-2011-ready-to-wear/vivienne-westwood-red-label

Matthew Williamson
http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/S2011RTW-MWILLIAM/#slide=0

Donc, comme promis un petit résumé des défilés d'hier.

Donc... voilà ...

Vivienne Westwood:

Très estival et colorés. très funky, comme d'habitude :) J'ai été particulièrement attirée par les chaussures. Certaines étaient des sabots étranges... Qui avaient l'air assez confortables. Et d'autres des espèces de richelieu bicolores. Une chaussure était orange et beige et l'autre orange et bleu, je les ai trouvé très mignonne... Si seulement j'avais la pointure ... aaah. Des robes très jolies et d'autres un peu plus extravagantes... Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo. J'étais extrêmement bien placée. Accompagnée par la meilleure des meilleures qu'on appellera C. Nous étions perchés sur le balcon où se trouvaient les spots de lumière. Du coup, on était juste au-dessus des photographes. DONC, juste en face de l'estrade ! Incroyable, non ? J'ai bien une vidéo, mais au bout de deux secondes... j'ai eu une crampe et C. a pris la relève mais de toute manière filmé avec un compact, un défilé c'est bof.

Matthew Williamson:
Succession de style militaire, de bodycon, d'imprimé animal et de ce que je n'arrive pas à traduire qui est le Embellishment. Le style se décontracte au fur et à mesure. On commence avec des robes plus cocktails, un peu serrées, un peu courtes pour aller vers des robes plus flottantes, légères et colorées. Tout cela est cassé par un style garçonne qui va se décliner jusqu'à en arriver à des robes "Tapis Rouge" comme on dit.
Comme j'étais, grâce à C., au quatrième rang à ce défilé, j'ai remarqué la maigreur des mannequins. Aah ! Les robes dos-nu bâillaient pour certaines derrière... et l'effet corset des robes n'est pas très flatteur pour les poitrines pas très remplies des mannequins filiformes.
J'ai remarqué aussi plusieurs modèles de robes avec un triangle coupé sous la poitrine que j'ai beaucoup aimé.


So, as promised, a summary of the shows yesterday

Vivienne Westwood.
As usual, a very colourful and energic collection. I was particularly absorbed by the awesome shoes they had. Some clogs, but half clogs... I don't really know how to describe but it seemed fascinating. And some bicolor oxford shoes, one shoe was beige and orange and the other one orange and blue, so cute... if only i had the right size... urgh
Some very beautiful dresses, some a bit more funky but that's what's fun ! I regret so much not taking my camera !! Plus, I had like the best place ever. I was on the balcony with the lights and music, so I was right on top of the photographers, so right in front of the catwalk thanks to the wonderful girl we will call C. . I did film with a compact, but the quality was really poor. Plus my arm was dead after ten seconds of filming and even though C. did it all, the camera is not good.

Matthew Williamson:

A lot of military, bodycon, animal print ans embellishment. The clothes are becoming more and more casual as the show is happening. Starting with cocktail dresses, a bit tight, a bit short to move on on more wide, colourful, light dresses. Then a boyish look cuts it all and declines until we end with some "red carpet" dresses. :)
Thanks to C. , I was seated at the fourth row and noticed how slim the models were. It's not even slim, it's awfully skinny. Some dresses had a bare back and we could see how large the dress fitted the models, like, floating ! Plus, the corset style of few of the dresses didn't flatter the model's little breast...
I also noticed a few dresses with a triangle cutted underneath the breast which I find pretty :)



1 commentaire:

  1. I really like vivienne westwood this season

    Puck
    http://oneofpoints.blogspot.com

    RépondreSupprimer